A l’occasion de la célébration de la fête de Noël, deux chinois (fans d’Arafat) se sont rendus au cimetière de Williamsville sur la tombe de leur défunt président, Dj Arafat.
Des chinois se présentent sur la tombe de Dj Arafat, le jour de Noël
Le roi du Couper décaler, Ange Didier Houon alias Dj Arafat est décédé le 12 août dernier, à l’age de 33 ans, à la suite d’un grave accident de moto. Une mort qui a plongé la Côte d’Ivoire dans un deuil national. Après les obsèques grandioses à l’image du grand artiste qu’il a été et l’inhumation le 31 août dernier, l’ombre de Dj Arafat continue de planer sur la musique ivoirienne. Pas un seul jour sans que son nom ne soit évoqué sur les réseaux sociaux, dans la presse, lors de certains événements et bien d’autres.
Pour la célébration de la fête de Noël, la toute première depuis sa disparition, deux chinois ont eu l’ingénieuse idée de se rendre sur la tombe de Dj Arafat. Et cette fois ci, ce n’était pas pour la profaner comme cela l’a été le 31 août dernier juste après que son cercueil ait été enfoui dans la tombe, mais plutôt pour en prendre soin.
Ces deux chinois sont en l’occurrence un de ses sosies, appelé Daïshi Junior, et le dénommé Cr7 el Kana Daïshi, un blogueur qui s’est donné pour objectif d’œuvrer à la pérennisation des oeuvres du Beerus Sama. »La Chine, aujourd’hui, c’est la fête de Noël. Nous avons tenu à venir passer la fête avec Papa », ont-ils soutenu dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. De plus, ces deux jeunes hommes ont nettoyé la dernière demeure de leur président, Dj Arafat.
Alors que certains internautes ont ignoré l’acte de ces deux fans du boss de la Yorogang, estimant qu’ils sont à la recherche de publicité, d’autres ont salué ce geste. »Grand merci à vous pour ce que vous venez de faire. Ce n’est rien pour certains mais ça prouve au moins que vous pensez toujours à notre Dj Arafat. Sachez que les chinois vous soutiennent », a commenté un internaute.
Pour rappel, la première édition du Festival Dj Arafat débute ce jeudi 26 décembre 2019 au stade de la Bae dans la commune de Yopougon. Cet événement organisé par la Yorogang, s’achèvera vendredi 27 décembre.