Plus de 24 heures seulement après sa mise en ligne , la chanson »Kong » de feu Dj Arafat, a été retirée de sa chaîne YouTube mardi soir, créant ainsi une grosse colère des chinois (fans d’Arafat) qui pointent du doigt les membres de la Yorogang
Kong de Dj Arafat supprimé de YouTube pour des raisons de droits d’auteur
Annoncé pour deux semaines après l’inhumation de Dj Arafat, le titre Kong avait finalement été mis en ligne le 23 décembre dernier, soit quatre mois après le décès du roi du Couper décaler. Même si l’attente a été longue pour les fans du Daïshikan communément appelés chinois, ceux ci se sont tout de même réjouis de la publication de »Kong » sur la chaîne YouTube de Dj Arafat. Parti pourtant pour exploser les records de vues sur YouTube, la vidéo de Kong a été retirée dans la soirée du mardi 24 décembre, à la grande stupéfaction des nombreux internautes. » Cette vidéo n’est plus disponible en raison d’une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur envoyée par Recording Industry Association of America », peut-on lire lorsqu’on clique sur le lien de la vidéo de la chanson »Kong »
Même si de nombreux fans avaient déjà pris le soin de télécharger la chanson, force est de reconnaître que cette suppression a suscité une grande colère des chinois qui remettent en cause les propos d’Arnaud Jaguard, manager de Dj Arafat, qui avait pourtant rassuré que la Yorogang avait eu les droits de diffusion du titre auprès du label Universal Music, garant légal des œuvres d’Arafat.
De nombreux chinois ont donc dénoncé le manque de professionnalisme des membres de la Yorogang.
» Vous faîtes sortir une maquette, c’est-à-dire un son qui n’est pas un produit fini. Le son n’est pas mixé… Vraiment la Yorogang, vous êtes tous des amateurs. Vous nous avez découragés. Vous avez détruit le buzz de Kong. Vous avez détruit la dignité de Kong… Vous êtes tous des plaisantins… Vous ne savez même pas travailler…Vous voulez pérenniser les oeuvres d’Arafat et c’est comme ça vous travaillez. Mais c’est catastrophique », a écrit un internaute.