Plus de quatre mois après la brusque disparition d’Ange Didier Houon alias Dj Arafat, sa chanson »Kong » a finalement été dévoilée dans la soirée du lundi 23 décembre 2019.
Le titre »Kong » de Dj Arafat a finalement été dévoilé lundi soir
Le boss de la Yorogang, Dj Arafat, quelques semaines avant son décès, avait annoncé la sortie imminente d’un titre intitulé « Kong » ou »la danse du gorille ».
Il avait déjà fait la démonstration de ce nouveau concept et les fans présents à la salle Yelams de Treichville, lors de son tout dernier concert, ont pu découvrir la chanson mais le Daishikan n’avait pas eu le temps de dévoiler officiellement son dernier concept avant d’être emporté par la mort le 12 août dernier à la suite d’un accident de moto.
Lors de la grande veillée artistique en hommage à Dj Arafat, qui a eu lieu le 30 août dernier au Félicia, les membres de la Yorogang, par la voix de Landry Agban, avaient promis aux chinois (fans d’Arafat) de leur livrer progressivement les différentes chansons de Dj Arafat non encore dévoilées dont »Kong » qui devrait normalement sortir deux semaines après l’inhumation du Beerus Sama.
Constatant que le titre Kong n’était toujours pas sorti plus de 4 mois après le décès du Daishikan, plusieurs fans de Dj Arafat, ont traité la Yorogang d’incompétente.
Cette situation a mis le tout dernier manager de Dj Arafat, Arnaud Jaguard, dans tous ses états, et celui-ci a même lancé un ultimatum à la maison de production du père de la Chine, Universal Music Africa.
»Je suis plus pressé que tout le monde pour la sortie de Kong mais ce n’est pas à nous que revient le dernier mot. Dj Arafat, comme vous le savez, avait signé avec une maison de productions qui est Universal.
Donc sans l’accord d’universal, Kong ne peut pas sortir. Nous avons entamé une discussion depuis un moment mais toujours rien. À la suite de cela, nous avons lancé un ultimatum c’est-à-dire avant le FESTIVAL DJ ARAFAT, Kong doit sortir pour que ce festival soit vraiment une réussite.
Donc Ivoiriens, chinois, l’Afrique entière, restez tranquilles car nous allons continuer à batailler pour non seulement la sortie de Kong mais aussi de tous les derniers sons de notre Daishikan national», a déclaré Arnaud Jaguard.
Eh bien, ces propos d’Arnaud Jaguard ne sont pas tombés dans des oreilles de sourds puisque le titre »Kong » tant annoncé, a enfin été dévoilé lundi aux environs de 18heures sur la chaîne YouTube de Dj Arafat.
Aussitôt la chanson mise en ligne, que le lien a abondamment été partagé par les chinois sur les réseaux sociaux. Heureux de découvrir le son « Kong » de Dj Arafat, plusieurs chinois estiment que c’est la chanson qui fera sensation durant ces fêtes de fin d’année.