Emmanuel Macron sera en Côte d’Ivoire, du 20 au 22 décembre 2019, dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail. Le Président français prévoit une rencontre avec Didier Drogba, ancien international ivoirien.
Présidence de la FIF, un soutien de Macron à la candidature de Didier Drogba ?
L’agenda d’Emmanuel Macron est particulièrement chargé lors de sa visite en Côte d’Ivoire. Outre sa rencontre avec Alassane Ouattara dans le cadre du renforcement de la coopération franco-ivoirienne ponctuée par la signature de plusieurs protocoles d’accord, le locataire de l’Elysée sera également à Bouaké pour la pose de la première pierre du marché de gros, ainsi qu’une rencontre d’échanges avec les Etudiants de l’Université Alassane Ouattara de la région du Gbêkê.
Sur les bords de la lagune Ebrié, le Président Macron aura également une rencontre avec Didier Drogba. Le Chef de l’Etat français et la légende du football ivoirien, en compagnie du président Alassane Ouattara, procéderont à l’inauguration d’un espace sportif dans la Commune de Koumassi, avec à la clé des échanges sur des projets sportifs et d’ordre social.
Candidat à la Présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), l’ancien buteur de l’Olympique de Marseille (OM) profitera assurément de cette rencontre pour faire part de ses ambitions à son hôte. Ce qui lui donnera à coup sûr une longueur d’avance sur ses autres adversaires.