La titrologie ou la revue de presse de ce mardi 10 décembre 2019 est tres variée. Plusieurs thèmes ont été abordés dans la presse ivoirienne ce jour .
Revue de presse: L’actualité de ce mardi 10 décembre est très variée
Quelques jours après le giga meeting du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à Yamoussoukro, certains journaux ivoiriens sont revenus sur le sujet.
Il s’agit notamment de l’Essor Ivoirien et du Rassemblement qui pointent respectivement à leurs Unes: »Après la forte mobilisation du Rhdp à Yamoussoukro, la victoire au premier tour à la présidentielle de 2020 se profile » et » 48h après la grand-messe du Rhdp à Yakro, le gouverneur Thiam se déchaîne : nous avons planté des fétiches chez Houphouët, une seule main ne peut les enlever… ».
Le journal Notre Voie, pour sa part, affiche à sa page d’accueil »Convoyés au meeting de Yamoussoukro, des militants du Rhdp réclament leur argent ».
Quant à Le Nouveau Réveil, il mentionne à sa Une que: »Les ivoiriens veulent tout simplement savoir qu’est-ce qui est arrivé à notre président samedi à Yamoussoukro? ».
Outre le meeting du Rhdp du samedi dernier, quelques journaux ivoiriens sont revenus sur la récente rencontre entre Soro Guillaume et Charles Blé Goudé qui a eu lieu à la Haye en Hollande.
»Deal entre l’ex chef rebelle et l’ex patron des jeunes patriotes, Blé Goudé dévoile le visage hideux de Soro », rapporte L’Expression quand Soir Info affiche à sa page d’accueil »Après la Haye, d’importantes révélations sur la rencontre Soro-Blé Goudé. Ce que Soro a fait pour Blé Goudé en exil ».
Même son de cloche pour L’Inter qui indique en co-Une « La rencontre Soro-Blé livre ses secrets. Ce que le président du Cojep pense de Simone ».
Le nom de l’ancien chef d’État ivoirien, Laurent Gbagbo, a également été cité par plusieurs journaux ivoiriens ce mardi. L’Inter pointe à sa Une: »Politique nationale: Assoa Adou à Abidjan aujourd’hui avec les consignes de Gbagbo.
Le Nouveau Courrier affiche à sa page d’accueil: »De retour de Belgique, un responsable politique : Gbagbo est prêt à mener le combat de 2020 ». De son côté, Le Temps indique: »Gbagbo, Fpi, candidature de Ouattara, les vérités crues de Bernard Houdin ».