Adama Bictogo, directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), est visiblement satisfait de la mobilisation autour du meeting de son parti politique, organisé le samedi 7 décembre 2019, à Yamoussoukro. Suite à ce rendez-vous politique, l’ex-ministre ivoirien de l’Intégration a livré les nouveaux défis du camp présidentiel.
Que prépare le RHDP après Yamoussoukro ?
Samedi 7 décembre 2019, le RHDP a effectué le déplacement à Yamoussoukro pour un meeting en hommage à feu Félix Houphouët-Boigny. Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix a décidé d’apporter la réplique au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) d’ Henri Konan Bédié, qui avait organisé un rassemblement dans ladite localité le 19 octobre 2019. Le parti septuagénaire prétend avoir réuni 150 000 militants. De leur côté, les houphouëtistes avaient pour objectif de mobiliser 200 000 personnes. Les organisateurs restent convaincus que cet objectif a été atteint.
Après le meeting de Yamoussoukro, le RHDP se donne de nouveaux objectifs dont Adama Bictogo en a fait l’écho devant la presse. Le directeur exécutif de la coalition au pouvoir s’est tout d’abord félicité de la mobilisation de ses militants. Il a félicité « les militants qui sont venus de toutes les régions de Côte d’Ivoire » ainsi que ceux qui ont communié avec le RHDP depuis leur domicile.
Ce cadre du RHDP, dont les propos sont repris par nos confrères du site lintelligentdabidjan.info, a noté que le « président Ouattara a apporté la stabilité, le développement. Il est encore aujourd’hui le garant de la stabilité de la paix ». Pour Adama Bictogo, le président ivoirien « incarne cette dynamique par son leadership ».
Il a saisi l’occasion pour lever un coin du voile sur l’agenda du RHDP. Selon lui, « il y a plusieurs rendez-vous qui arrivent ». « Nous allons vous présenter à la prochaine conférence de presse début janvier, le programme trimestriel de 2020. Nous sommes en ordre de marche pour la victoire en 2020 », a déclaré Adama Bictogo.