La titrologie de ce samedi 7 décembre 2019 reste marquée par la rencontre entre Alassane Ouattara et les chefs baoulé à Yamoussoukro, le vendredi 6 décembre. La presse ivoirienne revient largement sur la rencontre, mais également sur l’affaire de l’expulsion de Nathalie Yamb, la conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly.
Titrologie, Ouattara parle aux chefs baoulé à Yamoussoukro
Selon le journal Le Patriote, les chefs baoulé de Yamoussoukro ont réaffirmé leur ferme soutien au président Alassane Ouattara. Pour sa part, le chef de l’Etat les a rassurés en leur promettant que « les élections de 2020 seront démocratiques et transparentes ». Sur le même sujet, Le Mandat, marque un arrêt sur la « mission confiée aux têtes couronnées vers Bédié ». Dans sa titrologie, le confrère nous apprend que « la Cour africaine rejette la requête du PDCI ».
Pour sa part, L’Expression, met en lumière la mise en garde d’Alassane Ouattara à l’opposition ivoirienne. « Il n’y aura pas de transition en Côte d’Ivoire« , a clamé le numéro un ivoirien depuis Yamoussoukro devant 3 000 chefs baoulé. Le média nous livre aussi un message de Nady Bamba, seconde épouse de Laurent Gbagbo, à Simone Ehivet.
À en croire Soir Info, Jerry Rawlings, ex-président ghanéen se « dresse contre le régime ivoirien » dans l’affaire de l’expulsion de Nathalie Yamb par les autorités ivoiriennes. Le journal indépendant note que le ministre Bruno Koné « lance une grande opération ce lundi » à Sonon Kassemblé, dans le cadre de logements sociaux et économiques.
« Nous sommes avec vous aujourd’hui et demain », confient les chefs baoulé à Alassane Ouattara à la Une de Le Matin, de ce samedi 7 décembre 2019. L’Inter, évoque une « confusion dans le camp Gbagbo à la suite de la publication d’une photo de Laurent Gbagbo. « Une opposition entre Simone et Laurent serait la pire des choses », déclare un haut cadre du Font populaire ivoirien (FPI) dans les colonnes du confrère.