Natacha Flora Sonloue Aka, plus connue sous le nom de Nash, est l’une des figures de proue du rap ivoirien. La jeune dame, au style garçon, a réussi à s’imposer dans cet univers musical où la gent masculine fait la loi. Cependant, après plusieurs années de carrière dans la musique, la chanteuse est face à la cruauté de certains acteurs du showbiz made in Côte d’Ivoire.
Qui en veut Nash, la « go cracra du djassa » ?
Nash ou encore Natacha Flora Sonloue a gravi les échelons du rap ivoirien. Celle qui se présente aujourd’hui comme l’ambassadrice du « nouchi » (argot ivoirien) a été révélée au monde musical par Bony des RAS et le rappeur français Joey Starr. En effet, lors d’un soundsystem à Yopougon, une commune populaire d’Abidjan, Nash a ébloui ces deux acteurs du showbiz qui n’ont pas hésité à lui donner sa première chance.
Elle prend part à une compil dénommée « Enjaillement ». La jeune fille aux allures de garçon manqué s’illustre en reprenant le titre « Premier Gaou » du célèbre groupe zouglou Magic System. La chanson de Nash, « Première Djandjou » est la réplique féminine à celle d’ASalfo et ses compères venus d’Anoumabo, ce village de la commune de Marcory.
Par la suite, Nash se fraie son petit chemin. Elle réunit sa « soeur » Prisk, l’humoriste Zongo, le rappeur Raja Anaconda et d’autres chanteurs autour du concept « Gbonhi Yoyoyo ». Le single qui sort de cette collaboration connait un franc succès auprès du public ivoirien. Aujourd’hui, l’ambassadrice de l’UNESCO a dix-sept ans de carrière, mais les choses ne sont pas aussi roses.
Récemment, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Natacha Flora a crié son ras-le-bol face à la méchanceté de certains acteurs du milieu showbiz. Elle a récidivé ce vendredi 6 décembre 2019. Nash s’est exprimée à travers une publication sur sa page Facebook. La chanteuse précise que si elle a abandonné le football, le basketball, le handball et l’athlétisme, des disciplines sportives dans lesquelles elle excellait, pour s’adonner à la musique, elle compte bien vivre de son art.
Il faut rappeler qu’elle a aussi laissé tomber les études pour se consacrer à sa carrière musicale. « Comment laisser quelqu’un se foutre de mon métier et de ma personne, non ça jamais », a-t-elle écrit. Pour l’année 2020, la « go cracra du Djassa » entend prendre de nouvelles résolutions, promettant de rendre coup sur coup.