Le mouvement « Les victimes de Guillaume Soro » (VGS) s’est prononcé ce lundi 25 novembre 2019 sur la situation des victimes de la rébellion de septembre 2002 conduite par Guillaume Soro, et réclame justice.
Guillaume Soro acculé par le mouvement « Les victimes de Guillaume Soro »
« Guillaume Soro est un sanguinaire qui veut se passer pour un agneau », a déclaré Doumbia Kader, président du Mouvement VGS ce lundi à Abidjan. « Ma position n’a pas changé depuis 2003 à ce jour. J’ai toujours dénoncé les crimes de Guillaume Soro lors de la rébellion. Aujourd’hui, on pense que je suis une cause politique, mais ma position n’a pas changé », a-t-il lâché.
Interrogé pour savoir pourquoi maintenant, en 2019, dénoncer des crimes commis lors de la rébellion ivoirienne de 2002, Doumbia Kader à dit n’être à la solde de personne.
« La casse de la BCEAO lors de la rébellion a été planifiée au siège du secrétariat général des Forces nouvelles en 2003. Le 19 septembre 2003, a eu lieu la première réunion secrète. La casse de la BCEAO à été pilotée par les responsables des Forces nouvelles avec Guillaume Soro à la tête sous le fallacieux argument d’acheter des armes pour la rébellion », a-t-il confié.
« Si la BCEAO décide de porter plainte, Guillaume Soro aura de gros problèmes. Le ministre Amadou Koné est le seul au sein des Forces nouvelles, à avoir refusé sa part d’argent lorsque la BCEAO de Bouaké à été cassée ».
« Guillaume Soro a fait assassiner IB. IB n’a pas été tué au combat. IB s’est bel et bien rendu. Il a été attrapé, torturé et tué. Son coeur arraché et emporté. Quand IB s’est rendu. Ceux qui l’ont attrapé, ont communiqué avec Guillaume Soro avant son assassinat ».