La rencontre entre Blé Goudé et Guillaume Soro est en vedette dans la titrologie du lundi 25 novembre 2019. La presse ivoirienne fait un large écho de la visite de l’ex-président de l’Assemblée nationale au patron du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité (COJEP).
Titrologie, Blé Goudé reçoit Guillaume Soro à La Haye
À propos de la rencontre entre Charles Blé Goudé et Guillaume Soro, Notre Voie, donne le ton en marquant un arrêt sur les « leçons d’une visite historique ». Dans le même temps, l’opposant Kouadio Konan Siméon (KKS) souligne que « l’union de l’opposition est une exigence ». L’Intelligent d’Abidjan, nous fait savoir que Blé Goudé et Guillaume Soro préconisent une « réconciliation non-propagandiste » et « un dialogue national inclusif ».
Dans sa titrologie, Générations Nouvelles, reste convaincu que la rencontre entre Blé Goudé et le député de Ferké annonce « la réconciliation vraie ». Pour sa part, L’Inter, accorde sa Une au meeting des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), qui a eu lieu le samedi 23 novembre 2019. Le confrère rapporte les propos de Henriette Diabaté, qui prévient les hommes politiques en ces termes : « les mots durs précèdent la violence ». Sur le même sujet, Le Matin, note que « 30 000 « Amazones » mettent en garde l’opposition ».
À la Une de Le Nouveau Réveil, Allah Kouadio Rémi affiche sa conviction et déclare : « aujourd’hui, le PDCI est la 1re force politique du pays ». Le journal proche du parti d’ Henri Konan Bédié révèle qu’à Bassam, le meeting du RHDP, marquant sa rentrée politique, s’est « transformé en bagarre entre clans ».
Le Mandat, soulève une grosse interrogation à sa Une. « L’ ONU va-t-elle s’ingérer dans le processus électoral ? », s’interroge le confrère. Une autre question figure sur la couverture de Le Temps, qui cherche à savoir ce que devient « Yopougon de Gbagbo » à moins d’un an de la présidentielle.
La France vient de porter un « coup dur au régime » d’ Alassane Ouattara, mentionne Le Quotidien d’Abidjan.