Le 13 mars 2016, la Côte d’Ivoire a fait face à une lâche attaque terroriste. Le premier du genre dans le pays.
Rumeur de la présence de terroristes en Côte d’Ivoire
Il y a trois ans, en 2016, un complexe hôtelier de Grand-Bassam, a été la cible d’une attaque meurtrière perpétrée par des terroristes d’Aqmi. 16 personnes avaient été tuées au cours de cette attaque djihadiste dans la station balnéaire située à une quarantaine de kilomètres d’Abidjan. C’était la première fois que notre pays, la Côte d’Ivoire, connaisse un tel drame.
Depuis lors, les autorités ivoiriennes ont durci les mesures sécuritaires, et plusieurs autres attaques ont été dejouées à Abidjan. C’est dans cette atmosphère que des rumeurs d’attaques djihadistes sont répandues par des individus mal intentionnés, tendant à créer la peur au sein des populations. Mais l’état major des FACI-Forces Armées de Côte d’Ivoire, qui veille au grain, a tenu à faire la mise au point suivante.
Mise au point des FACI-Forces Armées de Côte d’Ivoire sur la rumeur de la présence d’un groupe terroriste en terre ivoirienne.
« Depuis ce matin, une page Facebook s’intitulant « FORCES SPECIALES CI » propage des informations sécuritaires alarmantes. Cette page animée par un cyberactiviste en cours d’identification est fausse. Révéler des informations opérationnelles ne fait pas partie des valeurs de l’armée ivoirienne, encore moins sur des réseaux sociaux », a déclaré l’état major des FACI-Forces Armées de Côte d’Ivoire.
SERVIR, NOTRE VOCATION. MERCI DE NOUS FAIRE CONFIANCE.