La sélection des moins de 23 ans des Éléphants de Côte d’Ivoire croisera le fer ce vendredi 22 novembre 2019 dans la soirée avec leurs homologues des Pharaons d’Egypte en finale de la Coupe Afrique des nations de football au stade international du Caire.
CAN U-23: Duel au sommet entre Éléphants et Pharaons, ce vendredi
Prévue ce vendredi 22 novembre 2019 sur le coup de 18 h au stade international du Caire, la finale de la Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 23 ans, s’annonce palpitante entre la sélection ivoirienne et celle des Pharaons du Nil. Les poulains du coach Haïdara Soualhio entendent réaliser l’exploit face à leurs homologues de la sélection égyptienne des U 23.
A cette finale de la Coupe d’Afrique nationale des moins de 23 ans, Kouadio Yves Dabila, Youssef Dao et autres Gnaka Silas veulent pousser encore plus loin le pion après leur brillante qualification face au Ghana pour les phases finales des Jeux Olympiques de Tokyo prévus du 24 juillet au 9 août 2020.
«Nous sommes contents d’avoir atteint notre premier objectif (qualification pour les JO 2020). Nous sommes très heureux pour cela. Mais, il y a une finale à jouer et il sera intéressant que l’histoire retienne demain que la Côte d’Ivoire a gagné la CAN 2019 en terre égyptienne », a confié le coach Haidara Soualhio, patron de l’encadrement technique de la sélection des U-23.
Mais la tâche ne sera pas du tout aisée pour l’équipe ivoirienne. Les Pharaons d’Egypte auront l’avantage de jouer devant un public entièrement acquis à leur cause. L’Afrique du sud en a déjà fait les frais en s’inclinant sur le score sans appel de 3-0 face aux coéquipiers d’Abdel Rahman Magdy. Mais les Eléphants pourront tout de même compter sur leur atout majeur, leur bloc équipe qui leur a permis de tomber le Nigeria et la Zambie en phase de poule puis le Ghana en démi-finale de la compétition.