Guillaume Soro est très actif sur les réseaux sociaux, avec plus de 2 millions de followers sur Facebook. Ses détracteurs ont donc décidé de le combattre sur ce terrain à travers le « Soro Bashing ». Alain Lobognon, fidèle lieutenant de l’ancien Président de l’Assemblée nationale, est donc monté au créneau pour mettre en garde tous ceux qui travaillent à ternir l’image de son mentor avant la Présidentielle 2020.
2020 : Alain Lobognon entre en guerre contre le « Soro Bashing »
Échec et mat à ce Guillaume Soro…Bashing!
Vous croyez être invisibles dans ce petit jeu de « Soro Bashing » qui se déroule dans des groupes privés sur les réseaux sociaux et cercles fermés dans certains quartiers chics d’Abidjan. Votre objectif, écarter par la médisance et la manipulation un adversaire coriace. Ne vous trompez pas! Seul le Peuple de Côte d’Ivoire aura le dernier mot. C’est lui qui décidera de son prochain destin le 31 octobre 2020.
Je dis souvent que témoin et acteur, je fus. J’ai été témoin de l’instrumentalisation de certaines communautés par certains acteurs. J’ai condamné parce que j’ai toujours soutenu l’unité de la Côte d’Ivoire, notre pays.
Certains poussent des jeunes à dire que « Guillaume Soro n’a jamais demandé pardon » ou encore « son pardon est calculé ». J’insiste. Vous êtes identifiés. Vous n’êtes pas neutres. Quand viendra le moment de la campagne, vous serez démasqués publiquement. C’est aussi cela la politique. L’instrumentalisation qui semble être votre arme sera démontée afin que nul n’en ignore.
Le PARDON n’a cessé d’être demandé. Il sera toujours demandé parce que pour nous, tout acteur ne doit pas se dédouaner en dégageant sa responsabilité de cette crise de 2002, qui au-delà de son caractère militaire, était avant tout politique.
Que font tous ces hommes politiques révélés, confirmés et/ou réhabilités par la crise de 2002 ? Bon nombre se cache derrière une barrière de déni pour désigner Guillaume Soro et ses amis comme les seuls responsables de ce qu’il s’est passé. C’est lâche! Très lâche de leur part. Bref!!! Nous avons des propositions politiques et institutionnelles à mettre en œuvre afin de réconcilier notre pays. Le moment venu, nous irons à la rencontre des Ivoiriens. Nous parlerons avec eux. Nous les écouterons. Nous partagerons avec eux notre vision d’une Nation ivoirienne réconciliée. Comme l’ont rêvée vos Grands-parents.
Alain Lobognon,
Vice-président du MVCI, Député de la Nation arbitrairement détenu et condamné pour un Tweet.
Une Vision, un Objectif.