Des supporters ivoiriens ont scandé le nom de l’emblématique capitaine des Eléphants, Didier Drogba, durant l’hommage à Serey Dié ce samedi au Félicia.
Des supporters ivoiriens réclament Didier Drogba pendant l’hommage à Serey Dié
Les Eléphants de Côte d’Ivoire sont venus difficilement à bout du Ména du Niger (1-0) le samedi 16 novembre au stade Félix Houphouët-Boigny à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can 2021).
L’unique but de cette rencontre a été inscrit par le milieu de terrain de l’Ac Milan, Franck Kessié, sur un penalty transformé à la 68e minute. En marge de cette rencontre, l’ex international ivoirien, Serey Dié Geoffroy, a été honoré après avoir annoncé récemment sa retraite internationale.
Avant le début de la rencontre, le joueur de Fc Aarau (Suisse) a fait le tour du stade afin de communier avec le public. Fiers de l’ancien capitaine de leur équipe nationale, les supporters ivoiriens ont longuement ovationné le champion d’Afrique 2015.
Le président de la Fédération ivoirienne de football(Fif), Sidy Diallo, est lui même descendu sur la pelouse afin d’embrasser son ex poulain. Les Eléphants ont également rendu hommage à leur ex capitaine en arborant, durant la séance des échauffements un maillot à l’effigie de Serey Dié sur lequel l’on pouvait lire »Merci champion, tu restes une légende en sélection ».
Durant cet hommage rendu, un fait a attiré l’attention de tous. Alors que Serey Dié faisait le tour du stade, des supporters ivoiriens scandaient le nom de l’ancien capitaine de l’équipe de Côte d’Ivoire, le meilleur buteur de la sélection de l’histoire, Didier Drogba. »On veut Drogba, on veut Drogba », pouvait-on entendre dans le public.
Rappelons que Drogba a déclaré sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football.