Des souscripteurs font des mains et des pieds pour rentrer en possession de leurs fonds investis dans l’Agrobusiness. Yapi Christophe, dans un dernier message à leur adressé, a tenu à les rassurer de sa bonne volonté de leur rembourser leur argent.
Yapi Christophe disposé à rembourser aux souscripteurs de l’Agrobusiness
L’affaire de l’Agrobusiness est loin de son épilogue, et les souscripteurs, réunis au sein du Groupement des souscripteurs d’Agrobusiness (GSA) remuent ciel et terre pour avoir un retour sur investissement.
C’est dans cette dynamique qu’ils se sont réunis en Assemblée générale, ce week-end, dans la commune huppée de Cocody, pour trouver une issue à leurs préoccupations.
Au sortir de cette rencontre, Christopher Rebeiz, Président de GSA, a levé le voile sur certaines recommandations de cette AG. La plus pertinente d’entre elles, c’est le recours au Président Alassane Ouattara, comme le dernier rempart de leurs actions.
«Nos sentiments, c’est que le chef de l’Etat n’est pas totalement informé de notre affaire. Ce que nous voulons aujourd’hui, c’est que le Chef de l’État accepte de nous rencontrer, pour que nous arrivions à lui expliquer, de façon claire et nette, cette affaire. »
À travers cette rencontre, Rebeiz et ses camarades entendent plaider auprès du Président Ouattara, la levée (ou plutôt la suspension) du mandat d’arrêt émis contre Yapi Christophe Honoré, afin de lui permettre de rentrer en Côte d’Ivoire.
Cette démarche est d’autant plus salutaire que le DG d’Agronomix S.A a transmis à ses souscripteurs, de bons signaux concernant le remboursement des fonds qu’ils ont investis.
Rebeiz Christopher, transmettant un récent message du PDG de MonHevea.com, a évoqué « la bonne volonté de M. Yapi de payer nos investissements et les retours sur investissements ».
Il attend cependant une « proposition concrète » de leur débiteur pour rassurer davantage les souscripteurs, adhérents de la GSA.