Convoqué à la police criminelle, ce mardi 5 novembre, Glazaï Dohoun Kevin devra s’expliquer sur des faits de « faux et usage de faux » que lui reproche son contradicteur, apprend-on de koaci.com.
Glazaï Dohoun Kevin va répondre à sa convocation à la PJ
Alors qu’il critiquait la justice ivoirienne pour avoir détenu une jeune dame dans l’affaire de l’attaque de la gendarmerie de Bingerville en février 2017, Glazaï Dohoun Kevin est lui-même dans des pétrins. Le cousin de Gbahido est en effet accusé par le sieur Séry Dodogba Larissa Olivier Victorien pour « faux et usage de faux ». Le plaignant n’a eu d’autre recours que de porter l’affaire devant la Police criminelle.
Aristide Kevin Dohou, son nom à l’état civil, confirme bel et bien cette sale affaire dans laquelle il est cité, et promet répondre à la convocation. « J’ai reçu cette convocation hier (Ndlr, lundi) à 21 heures et je vais me rendre ce matin dans les locaux de la PJ pour la manifestation de la vérité et j’y vais sans conseil. » Il sera donc face à son contradicteur pour que chaque protagoniste donne sa version des faits sur l’affaire.
L’artiste comédien prend cependant l’opinion à témoin pour éviter qu’un déni de justice vienne consacrer sa condamnation. « Je vous informe afin que nous restions purement dans le cadre du droit et que le droit soit appliqué », a-t-il interpellé.
Notons que l’affaire est aux mains de Bakayoko Soualhio, procureur de la République adjoint. Ce dernier a donc confié le dossier au Directeur de la police criminelle pour diligenter une enquête complète et lui rendre compte.