Pascal Affi N’Guessan a rencontré, ce vendredi 1er novembre 2019, Hanny Tchelley, une proche de Charles Blé Goudé. Cette rencontre entre le Président du Front populaire ivoirien (FPI) et l’ancienne membre de la défunte galaxie patriotique s’est tenue sur le vieux continent, à l’initiative de la dernière citée. La Productrice, réalisatrice et Cinéaste ivoirienne voulait en effet avoir l’autre version de ce qui a causé la division au sein du Parti créé par Laurent Gbagbo. Sur sa page Facebook, Madame Hanny Tchelley Etibou lève le voile sur cette entrevue enrichissante.
Réconciliation : Affi N’Guessan rencontre une proche de Blé Goudé
« On ne fait pas de sacrifice avec une moitié de cola mais avec toute la cola » dit l’adage. Pour me faire ma propre opinion dans « l’affaire » qui divise le Fpi depuis des années, j’ai rencontré à sa demande, Monsieur Pascal Affi N’Guessan ce Vendredi 1er Novembre, afin d’avoir sa version des faits.
D’emblée, je veux lui dire merci pour cette marque de considération à l’endroit de ma modeste personne.
Pendant plus de 2h d’horloge, je l’ai écouté me faire la genèse de cette crise qui a commencé en 2011, alors que lui était en prison à Bouna, le président Gbagbo à Korhogo, la 1ère Dame Simone Gbagbo à Odienné.
Je l’ai bien écouté, j’ai posé des questions auxquelles il a très simplement répondu, nous avons échangé à bâtons rompus de notre Nation, en présence de Mrs Georges Aka et Eden Bégé.
Depuis 5 ans, c’est la 1ère fois que j’ai un autre son de cloche, et de la part du concerné lui-même.
Désormais, c’est en femme bien informée que je suis rentrée chez moi.