Le promoteur du Prix international des musiques urbaines et du Couper décaler (Primud), Molaré, a affirmé qu’il est à l’origine du mot »Chine » que Dj Arafat a attribué à ses fans.
Molaré parle des fans de Dj Arafat: »Que les chinois arrêtent d’insulter leur grand-père que je suis »
Le boss du Couper décaler, Molaré, a été pris à partie par les fans de Dj Arafat, communément appelés »Chinois » qui l’accusent d’être le responsable du boycott de leur mentor dans les derniers instants de sa vie sur terre. A cet effet, il a été éjecté de l’organisation des obsèques du Daishikan et a même été inderdit de mettre les pieds au stade Félix Houphouet Boigny pour la veillée artistique en hommage au père de la Chine. De plus, Molaré fait régulièrement l’objet d’injures de la part des chinois qui lui en veulent terriblement.
Invité à l’émission Vibe Night Show sur Radio Vibe, Molaré a fait savoir que c’est lui qui a donné l’idée à Arafat d’appeler ses fans »La Chine ». « Attendez que je vous explique l’histoire de la Chine. La première fois qu’on a parlé de la Chine et des Chinois, c’était après le concert que j’ai organisé pour Dj Arafat le 1er Janvier 2017. C’est moi qui ai dit à Didier que: quand tu viens à Ivoire Golf Club ici, c’est comme ci c’était en Chine, donc il faut appeler tes fans les Chinois…Tous ceux qui iront sur sa page pour vérifier verront qu’avant le concert du 1er janvier 2017, il n’avait jamais parlé de Chine ou de Chinois », a déclaré Molaré.
L’artsite a par ailleurs ajouté que: »les chinois ne doivent pas insulter celui-là même qui est leur grand-père. Mais ils m’insultent; ils vont prendre leurs péchés. Quand ils vont aller faire leurs recherches, ils verront que c’est au lendemain du concert, quand il a fini de me dire merci pour le concert, qu’il a commencé à appeller ses fans les chinois ».