Reporté à ce 30 octobre 2019, le procès de Charles Blé Goudé devant le Tribunal de première instance d’Abidjan Plateau vient de connaître un nouveau report.
Procès de Blé Goudé, « une pièce importante manque au dossier (avocats)
Charles Blé Goudé est empêtré dans un nouveau procès à Abidjan pour « crimes contre des populations civiles » et « crimes contre des prisonniers de guerre ». La première audience de cette nouvelle affaire a été ouverte le 23 octobre dernier. Mais la défense du Président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) a obtenu un report du procès d’une huitaine pour « permettre aux avocats de l’accusé de prendre connaissance du dossier ».
Ainsi, ce mercredi 30 octobre, s’est tenue une autre audience, qui n’a également pas pu suivre son cours. Les avocats de l’ancien leader de la défunte galaxie patriotique ont en effet obtenu un nouveau report du procès pour « dossier incomplet ». Joint au téléphone par la rédaction d’Afrique-sur 7 pour en savoir davantage sur la question, Me Jean Serge Gbougnon a déclaré : « Le procès a été reporté parce qu’il y a une pièce importante qui manque au dossier. »
L’avocat de Blé Goudé n’a cependant pas voulu donner plus de détails sur la pièce qui manquait au dossier, étant lié par le principe du secret de l’instruction. Le procès a donc été reporté au mercredi 6 novembre prochain.
Notons que pour ce nouveau procès, Charles Blé Goudé bénéficie de l’assistance de plusieurs avocats mis à sa disposition par le Président Henri Konan Bédié. «Je voudrais dire merci au président Henri Konan Bédié pour les avocats qu’il a mis à ma disposition », a-t-il exprimé sa gratitude envers le Président du PDCI.