Lundi 21 octobre 2019, la titrologie ou revue de la presse ivoirienne traite principalement de l’actualité politique, notamment du meeting du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), à Yamoussoukro et la rencontre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Titrologie, la bataille RHDP-PDCI fait rage
Le Rassemblement, donne le ton en revenant sur le meeting du RHDP tenu ce weekend. Notre confrère nous révèle « pourquoi Sinfra s’attache à Ouattara ». Pour Le Matin, « le rouleau compresseur du RHDP est déjà prêt ». Dans sa titrologie, Le Mandat, soutient que la coalition au pouvoir, le RHDP, « crucifie l’opposition » depuis Sinfra. Cette opinion est partagée par L ‘Expression, qui écrit à sa Une : « présidentielle 2020, le RHDP quadrille le terrain ». Nos confrères de Le Jour, annonce que « le RHDP tisse sa toile et consolide ses acquis sur le terrain ».
Le Quotidien d’Abidjan, préfère accorder sa couverture au meeting du PDCI, qui s’est déroulé le samedi à Yamoussoukro. Le journal d’opposition écrit : « Bédié frappe fort… Le RHDP tremble ». À en croire Le Nouveau Réveil, la rencontre initiée par le parti d’ Henri Konan est « du jamais vu en Côte d’Ivoire ! ». Le média parle d’une « union sacrée » autour du président du PDCI « pour sauver le peuple ivoirien ». La titrologie de Le Temps, nous indique que lors du giga meeting du PDCI, Bédié et Gbagbo ont parlé à la Côte d’Ivoire.
À la Une de Générations Nouvelles, nous apprenons qu’avant la présidentielle d’octobre 2020, « Soro lance sa machine ». Ce journal proche du député de Ferké partage la confiance du candidat des soroïstes, qui lance : « je serai élu président de la République de Côte d’Ivoire ». Pour sa part, L’Inter, revient sur la mise en garde de Tiken Jah. « Si le 3e mandat passe en Guinée, la Côte d’Ivoire va essayer… », prévient le reggaeman ivoirien. Soir Info, fait une révélation sur Laurent Gbagbo. Le journal indépendant publie dans ses colonnes « ce que le pouvoir demande à Gbagbo » après le dépôt du mémoire de la procureure Fatou Bensouda.