La première édition de «Défi days» démarrera le 26 octobre prochain. Il s’agit d’un évènement culturel, multisports et solidaire, initié par l’association culturelle et humanitaire Drôme-Afrique, où chaque citoyen est invité, à travers un défi, à faire battre son cœur pour le bien-être des enfants en difficulté, la scolarisation de la jeune fille et l’autonomisation des femmes.
Encore deux semaines pour la première édition du Défi days
Selon Flore Lusson, la présidente de Drôme-Afrique, au-delà du bien-être qu’il apporte, « le Défi days devient un moyen de renforcer le bénévolat et l’entraide ». Une occasion donc pour l’association de sensibiliser le grand public sur ses actions et les inciter à participer au financement de ses projets en cours. Notamment, le projet de broyeuses pour les femmes du village de N’Djem, le programme kit scolaire, la maison femme à Yopougon Koweit, l’opération examen de vue pour 150 enfants et adultes et bien d’autres actions humanitaires.
Cette première édition de Défi Days sera meublée par plusieurs activités qui sont, entre autres, une randonnée solidaire de 4 et 10 km dans la forêt du Banco, l’Afro Fitness, une Séance de Yoga, un match de Maracana, des stands artisanaux et des animations enfants au musée de la nature. Il s’agit donc d’un évènement ouvert à toutes les populations vivant sur le territoire ivoirien, passionnées de marche, d’artisanat, solidaires et amoureux de la nature.
Invitant toutes les couches sociales ivoiriennes à s’approprier l’événement, la présidente de Drôme-Afrique souligne que les participants à ce défi du cœur auront droit, en plus de la visite, à une pause gastronomique et des tee-shirts estampillés « Défi Days. »
Basée à Montélimar en France, Drôme-Afrique est une association humanitaire et culturelle qui œuvre depuis 2014 pour le bien-être des enfants en difficulté, la scolarisation de la jeune fille, l’autonomisation des femmes à travers des actions sociales en Afrique. En Côte d’Ivoire, elle a déjà construit et réhabilité des infrastructures scolaires, offert des milliers de kits scolaires à des élèves démunis, pris en charge des enfants handicapés et offert des vivres et non vivres dans de nombreux orphelinats et centres d’accueils.