Didier Drogba est vraiment déterminé à conquérir la Fédération ivoirienne de football (FIF). L’ancien buteur des Éléphants, dont la candidature à la succession ne fait aucun doute, a été reçu en audience par le ministre ivorien des Sports, Danho Paulin, le vendredi 4 octobre 2019. Il avait déjà échangé avec le couple présidentiel le jeudi.
Drogba tente de séduire Danho Paulin
L’information émane du ministère ivoirien des Sports. « L’ex-international Didier Drogba a rendu une visite de courtoisie au ministre Paulin Claude Danho, ce vendredi 4 octobre 2019 à son cabinet », a-t-on appris dans une note publiée sur la page Facebook dudit ministère.
Drogba a saisi l’occasion pour présenter son projet sportif au patron du sport ivoirien. On se rappelle que le jeudi 3 octobre, l’ancien capitaine des Éléphants s’était rendu au Palais présidentiel, où il a été reçu en audience par Alassane Ouattara et ensuite son épouse, Dominique Ouattara.
Au cours de son entretien avec le chef de l’Etat, Drogba, par ailleurs patron de la Holding Goals For Africa (GFA), a affiché son ambition d’investir en Côte d’Ivoire. L’ex-buteur emblématique du club anglais Chelsea a aussi rencontré Dominique Ouattara.
Les échanges entre la Première dame et Didier Drogba ont tourné autour de leurs expériences dans l’humanitaire. Didier Drogba cache de moins en moins son désir de prendre la tête de la Fédération ivoirienne de football. Sa candidature avait été annoncée par des proches avant que le concerné commence à aborder le sujet dans la presse.
« C’est sûr que ce serait important, après tout l’amour que j’ai reçu de la Côte d’Ivoire. À un moment donné, il faut essayer de redonner un peu de cet amour. Si toutes les conditions sont réunies, si tout le monde adhère au projet, pourquoi pas, ça peut être intéressant », confiait-il à la presse canadienne il y a deux mois.
Visiblement, le Ballon d’or africain est déjà lancé dans un lobbying afin de gagner des personnalités politiques à sa cause.