Décédé le 11 juillet 2019 à Paris, Mel Théodore sera inhumé le 11 octobre. Adama Bictogo s’est rendu au domicile du défunt le jeudi 3 octobre 2019 afin de présenter ses condoléances à la famille éplorée. L’ancien ministre ivoirien de l’Intégration a rendu un hommage à l’illustre disparu.
Adama Bictogo pleure Mel Théodore
Jeudi 13 octobre 2019, Adama Bictogo a conduit une délégation du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la résidence de Mel Eg Théodore décédé le 11 juillet 2019 en France. Le directeur exécutif du parti d’ Alassane Ouattara était accompagné de plusieurs cadres de son parti, dont Koné Mahamadou, le député d’Adjamé, Blé Guirao, du directeur exécutif adjoint en charge de la promotion du civisme et de la citoyenneté du RHDP, Koné Harouna. Le chef de délégation a eu la responsabilité de laisser un message en hommage à Mel Eg Théodore.
« À mon grand-frère Mel. Tu resteras gravé dans nos esprits. Tu resteras le grand-frère joyeux, engagé, généreux et humble. Tu es un exemple d’humilité. Que Dieu te garde auprès de lui dans le royaume des cieux. Ce n’est qu’un aurevoir, grand-frère. Bictogo Adama », a écrit Adama Bictogo dont les propos sont repris par lintelligentdabidjan.info.
Mel Théodore est décédé en juillet 2019, à l’âge de 67 ans. L’ex-maire de la commune de Cocody, dans le nord d’Abidjan, a été ministre de la Culture et de la Francophonie pendant près de deux ans. Il a également dirigé le département de la Ville et de la Salubrité. L’homme a été secrétaire national aux Finances et membre du bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire.
Président de l’Union pour la démocratie citoyenne (UDCY), Mel Eg Théodore recevra l’hommage de son parti politique le dimanche octobre 2019, au siège dudit parti. Il sera inhumé le vendredi 11 octobre au cimetière d’Abraniamiambo, dans le département de Jacqueville, au sud de la Côte d’Ivoire.