Guillaume Soro a décidé de passer à l’offensive pour la Présidentielle 2020. L’ancien Président de l’Assemblée nationale ivoirienne avait donc lancé un concours de Logo et de slogan pour Générations et peuples solidaires (GPS), son organisation. Les premiers lauréats de ce concours sont connus.
Guillaume Soro proclame les résultats du concours GPS
Retranché en France depuis maintenant trois mois, Guillaume Soro avait annoncé un grand mouvement qui allait bouleverser le microcosme politique ivoirien en septembre ou octobre. Prenant à contre-pied tous ses détracteurs, l’ancien leader des Forces nouvelles (FN, ex-rébellion) a lancé sa nouvelle organisation dénommée « Générations et Peuples Solidaires » (GPS).
Aussi, après le lancement de ce mouvement, un concours de logo, de slogan, de la devise et de l’hymne de GPS avait été lancé. « Tous les jeunes ivoiriens, créatifs, passionnés des beaux-arts et des belles lettres, le Comité Politique a décidé de vous associer dans la définition de l’identité que doit porter son Mouvement Générations et Peuples Solidaires, en abrégé GPS », pouvait-on lire dans le communiqué publié fin août dernier.
Les lauréats de ce concours sont désormais connus. Il s’agit de Kouakou Anselme Hugues, pour le prix du meilleur slogan, Mme Zadi Marcelle, pour le prix de la meilleure devise et Affo Ekra Michael Léandre (Groupe Joker) pour le prix du meilleur hymne. « S’agissant du concours de Logo, le jury poursuit l’analyse des œuvres reçues et rendra son délibéré incessamment », précise le porte-parole du Comité politique (CP), Messou Kouablan, dans son communiqué.
A un an de l’élection présidentielle de 2020, Guillaume Soro et ses compagnons de la GSK Team sont à pied-d’œuvre pour occuper le terrain et tenir la dragée haute au RHDP unifié, leur ancien allié.