Un coup de choc pour le parti d’Henri Konan Bédié à un an de la future élection présidentielle en Côte d’Ivoire. Le maire PDCI-RDA de la commune de Béoumi, Jean Marc Kouassi, a officiellement rejoint le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du président Alassane Ouattara.
Coup dur pour Bédié : Jean Marc Kouassi, maire PDCI de Béoumi, rejoint officiellement le RHDP
Le maire de la commune de Béoumi, Jean Marc Kouassi, a officiellement quitté le parti démocratique de Côte d’Ivoire pour le RHDP d’ Alassane Ouattara. C’est le ministre Sidi Tiémoko Touré qui donne l’information, mercredi 02 octobre 2019, via sa page Facebook.
« J’ai reçu ce jour (mercredi) à mon cabinet, le maire de la commune de Béoumi, M. Kouassi Kouadio Jean Marc, qui est venu m’informer de sa décision d’adhérer à la grande famille RHDP« , a publié le ministre de de la communication sur sa page Facebook.
Candidat malheureux aux récentes élections législatives de 2016, le désormais ex-délégué communal du PDCI-RDA de Béoumi, avait su prendre sa revanche en remportant brillamment les municipales sous la bannière indépendante, avant de faire allégeance au parti d’Henri Konan Bédié.
Le PDCI n’en fini pas de recevoir des coups de choc à quelques mois de la prochaine éléction présidentielle en Côte d’Ivoire. Let départ du maire Jean Marc Kouassi, maire PDCI-RDA, apparait comme un coup de massue pour le vieux parti, dans la région centre de la Côte d’Ivoire.
Quand on sait que le PDCI-RDA digére difficilement actuellement l’affaire Jacques Mangoua, vice-président du parti et président du Conseil régional du Gbêké, mis sous mandat de depôt pour une sombre affaire de machettes, de minutions découvertes à son domicile de Bouaké.
Rappelons que plusieurs barons du parti démocratique de Côte d’Ivoire ont déjà claqué la porte pour rejoindre le parti au pouvoir depuis la rupture de l’alliance entre Alassane Ouattara et l’ancien président Henri Konan Bédié. De quoi faire croire à certains cadres du RHDP dont le ministre Adama Bictogo, que le PDCI-RDA n’existe aujourd’hui plus que de nom.