La passation de charges entre Coulibaly Kuibiert et Youssouf Bakayoko, ainsi que l’arrestation de Mangoua alimentent la titrologie de ce jeudi 3 octobre. Une rencontre entre Pascal Affi N’Guessan et Henri Konan Bédié est également au menu de la presse ivoirienne du jour.
Titrologie, Coulibaly Kuibiert sous haute protection
« Youssouf Bakayoko part la tête haut », telle est la Une de l’Intelligent d’Abidjan, pour ouvrir la page de la titrologie de ce jeudi 3 octobre 2019. Mais avant de quitter la tête de la Commission électorale indépendante (CEI), le Président sortant a prodigué de sages conseils à son successeur. « Le Jour Plus, revèle donc pour ses lecteurs « Les 3 recommandations de Youssouf Bakayoko au nouveau président ». Et Coulibaly Kuibiert de répliquer sur Le Mandat : « Nous ferons en sorte de mériter la confiance de la Nation. »
A sa Une, L’Inter, mentionne que « des parents de Mangoua Jacques prennent une importante décision. Le journal indépendant nos rapporte également que les « parents d’élèves réagissent » face aux fautes dans les manuels scolaires. Le Rassemblement, revient sur la mise en garde du préfet d’Abidjan aux populations de Port-Bouët. « Construisez seulement, l’Etat va casser », a prévenu Vincent Toh Bi Irié.
Pour sa part, Le Jour Plus, revient sur les propos de Youssouf Bakayoko en l’endroit de Coulibaly Kuibiert, lors de la passation de charges à la Commission électorale indépendante. LG Infos, dans sa titrologie, évoque la visite de Danièle Boni Claverie à Laurent Gbagbo. « Je me suis entretenue avec un homme combatif et serein », déclare l’opposante ivoirienne.
Le Patriote nous dit pourquoi le bilan d’ Alassane Ouattara « fait si peur ». Le journal proche du pouvoir écrit aussi que Mangoua Jacques sera jugé ce matin. Le Quotidien d’Abidjan, affirme que relativement à la situation sociopolitique, « ça bouillonne de partout ».
Le Nouveau Réveil, dévoile « les vrais dessous de l’acharnement sur Mangoua ». Notre Voie, annonce une rencontre entre Henri Konan Bédié et Affi N’guessan, le jeudi 3 octobre 2019.