Fulgence de l’Amour ne fera plus aucune victime. Ce faux avocat international vient de tomber dans les filets de la police. Il a réussi à arnaquer plusieurs personnes dans la commune populaire d’Abobo. L’escroc a été interpellé par les hommes du commissaire Tiegnon du 34e arrondissement d’Abobo Baoulé.
Un faux avocat dans les filets de la police
Il se nomme Fulgence de l’Amour. Dans sa tendre enfance, cet homme de 40 ans a sans doute rêvé d’exercer le métier d’avocat. La vie ne lui ayant pas donné l’opportunité de se retrouver dans un palais de justice pour défendre de nobles causes, il a décidé de s’en prendre à d’honnêtes citoyens. Le moyen que Fulgence a trouvé pour prendre sa revanche sur la vie est d’escroquer les populations d’Abobo où il réside. Ce faux avocat qui ne craint pas Dieu, se rend dans une église et se présente comme étant avocat international. Selon Police Secours, dans le but de convaincre les fidèles, Fulgence brandit une fausse carte professionnelle.
Le faux avocat ne s’arrête pas là. Il va même jusqu’à proférer d’autres mensonges dans ce lieu saint. Fulgence soutient mordicus qu’il est également juriste détaché auprès de la Banque africaine de développement (BAD), du Fonds monétaire international (FMI), de la Banque Mondiale et du ministère de l’Économie et des Finances, chargé des causes perdues. Doté de l’art de convaincre, le bandit fait gober ses paroles aux chrétiens comme un pasteur qui fait accepter la sainte évangile à des fidèles.
Notre source précise que des individus lui remettent de fortes sommes d’argent afin que « l’avocat international » puisse défendre leurs dossiers relativement à des terrains et des forêts au tribunal de Tiassalé. Fulgence n’attendait pas mieux pour disparaitre de la nature. Sur une plainte de l’une des victimes, les hommes du commissaire Tiegnon, du 34e arrondissement d’ Abobo Baoulé, se lancent aux trousses du faux avocat. Il sera très rapidement appréhendé le mercredi 2 octobre 2019, grâce à l’une de ses photos. Les policiers trouvent en sa possession plusieurs téléphones portables, un couteau à cran d’arrêt à la forme d’un pistolet, des grigris, des parfums, des CV , des expéditions de justice, des demandes d’emploi.