Amadou Gon Coulibaly effectuera une tournée dans les régions du Cavally et du Guémon, du 3 au 5 octobre prochains. Le Premier ministre ivoirien et ses collaborateurs s’activent pour une mobilisation sans pareille pour cette visite inédite.
Après le N’Zi, Amadou Gon Coulibaly en tournée dans l’Ouest ivoirien
Amadou Gon Coulibaly était de la visite d’État effectuée la semaine dernière dans la région du N’Zi par le Président Alassane Ouattara. À travers cette tournée à Kouassi Kouassikro, à Bocanda et à Dimbokro, les autorités ivoiriennes ont impulsé un réel développement dans ces localités.
Il ne s’est pas encore remis de la fatigue de cette grande tournée que le Premier ministre ivoirien annonce une visite de trois jours dans l’ouest du pays après l’avoir ajourné une première fois. Selon le programme qui nous est parvenu, la tournée d’ Amadou Gon Coulibaly se fera comme suit : 1ère étape : Cavally · Jeudi 03 octobre : Guiglo · Vendredi 04 octobre : Guiglo – Blolequin – Toulepleu 2ème étape : Guémon. Vendredi 04 octobre : Duékoué · Samedi 05 octobre : Bangolo – Facobly – Gloplou.
En vue d’accorder une attention particulière et une couverture médiatique à cette visite du Chef du Gouvernement, la Direction de la Communication du Cabinet du PM a appelé les hommes de médias à « prendre les dispositions nécessaires pour en assurer la couverture médiatique ».
Notons qu’ Amadou Gon Coulibaly est pressenti pour succéder à Alassane Ouattara en 2020. Aussi, son voyage qui intervient dans l’ouest à un an de l’élection présidentielle est loin d’être fortuit. Cette tournée revêt d’ailleurs les traits d’une précampagne.
Les populations de cette région martyrisée lors de la crise postélectorale attendent donc de pied ferme le Premier ministre ivoirien pour lui exprimer leurs difficultés existentielles quotidiennes, tout en lui réservant l’accueil digne de son rang, apprend-on de certains ressortissants du Guémon et du Cavally.