La championne ivoirienne, Ta Lou Marie Josée, a permis à la Côte d’Ivoire de remporter une médaille au championnat du monde d’athlétisme à Doha au Qatar.
Ta Lou Marie Josée offre la médaille de bronze à la Côte d’Ivoire
La sprinteuse ivoirienne, Ta Lou Marie Josée, s’est distinguée de la plus belle des manières au 17è championnat du monde d’athlétisme à Doha au Quatar. En effet, elle a decroché la médaille de bronze en terminant troisième à la finale du 100 mètres dames ce dimanche soir au stade international Khalifa, avec un chrono de 10.90 derrière la Britanique Asher-Smith (10.83).
Sa compatriote Murielle Ahouré qui a également pris part à cette finale, a eu moins de chance. Elle a franchi la ligne d’arrivée en 5e position avec un chrono de 11.02 derrière la jamaïcaine Elaine Thompson qui a terminé 4e. La nouvelle championne du monde du 100m Dames est la Jamaïcaine Fraser-Pryce qui a réalisé un chrono de 10.71.
Le président de la Fédération ivoirienne d’athlétisme, Kouassi Jeannot, présent à Doha, s’est estimé très heureux de cette performance de Ta Lou Marie Josée tout en saluant le courage de Murielle Ahouré. « Nous sommes heureux du résultat de Ta Lou. Elle s’est battue et Dieu l’a récompensée. Quant à Murielle, elle s’est aussi battue. Mais ce sont les meilleures athlètes du jour qui ont pris le dessus. Elle ne doit pas se décourager parce que les Jeux olympiques arrivent à grands pas », a-t-il affirmé.
Notons que le troisième athlète ivoirien présent à Doha, Cissé Gue Athur, a echoué au stade des demi-finales en terminant 8e sur l’épreuve du 100 mètres avec un chrono de 10.34.