Un cas de viol d’une fille de 12 ans a été signalé le vendredi 27 septembre 2019 à Bouna, dans le nord-est de la Côte d’Ivoire. Cette affaire survient alors que le décès de la petite Océane, âgée de trois ans, suite à un viol, continue de susciter l’indignation au sein de la population ivoirienne.
Un autre cas de viol signalé à Bouna
Lundi 30 septembre 2019, la petite Océane a rendu l’âme à seulement trois ans. Elle a laissé ses proches dans la tristesse par la faute d’un homme indigne qui l’a sauvagement violée, après l’avoir enlevée. Les faits se sont produits à Dimbokro, une ville du centre de la Côte d’Ivoire. Transférée à Abidjan où elle devait subir des opérations chirurgicales, la pauvre gamine n’a pas survécu au viol.
Le cas de la gamine de trois ans avait provoqué la réaction du gouvernement ivoirien, par l’intermédiaire de la ministre Bakayoko Ly-Ramata, en charge de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. « Nous appelons à la vigilance et à l’implication de tous pour la protection des enfants, car c’est eux l’avenir de la Côte d’Ivoire, et dans la lutte contre les violences basées sur le genre », avait indiqué la ministre.
Malheureusement, cet appel de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant n’a pas empêché un autre cas de viol de se produire à Bouna. Selon l’ Agence ivoirienne de presse (AIP), à Bouna, un homme de 40 ans a osé satisfaire son appétit sexuel en jetant son dévolu sur une fillette de douze ans. Le jour des faits, la victime revenait de l’école quand elle a été accostée par cet individu, exerçant en tant que vendeur ambulant.
Le quarantenaire tente de séduire la jeune fille avec un billet de 1 000 francs CFA, mais cette dernière refuse et poursuit son chemin, souligne l’AIP. Le vendeur ne lâche pas prise et se jette sur la pauvre élève, la fauche et abuse sexuellement d’elle.
Les cris de la gamine attirent les regards d’une passante qui s’approche et découvre l’horreur. Le violeur prend ses jambes à son cou. Le sort avait décidé de s’acharner contre le vendeur ambulant qui est identifié par le témoin. Il a été arrêté et placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction de Bouna.