L’assemblée générale élective du BURIDA (Bureau ivoirien du droit d’auteur), qui devait se tenir le samedi 28 septembre 2019, a été reportée à une date ultérieure. L’information a été livrée à travers un communiqué signé de Yao Séry Sylvain, président du Conseil d’administration.
BURIDA, l’assemblée générale reportée
Il va falloir attendre un peu avant de connaitre l’issue de l’assemblée générale du BURIDA, devant initialement se tenir le samedi 28 septembre 2019. Un communiqué émanant de Yao Séry Sylvain, président du Conseil d’administration, informe que ladite assemblée générale a été reportée à une date ultérieure.
On se rappelle que le mardi 17 septembre 2019, lors d’une conférence de presse, des sociétaires du BURIDA, menés par le chanteur David Tayorault, réunis au sein du comité « Légalité et Transparence », sont montés au créneau pour réclamer la publication de l’audit. Ils ont dénoncé l’élection des membres des collèges de la nouvelle assemblée générale, qui s’est déroulée le mercredi 21 août 2019.
« Les élections ont eu lieu dans des conditions exécrables(…) nous avons tout fait constater par huissier et ce dossier est à l’intérieur d’un dossier plus général aux mains de nos avocats qui comptent donner une suite judiciaire à ces manigances d’un autre âge », a critiqué David Tayorault.
Voici l’intégralité du communiqué de Séry Sylvain :
Le Bureau ivoirien du droit d’auteur (BURIDA) informe tous les membres élus au sein des collèges constituant son Assemblée générale que par l’effet d’une ordonnance du Président du tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, rendue et signifiée le 26 septembre 2019, l’assemblée générale annuelle élective, initialement prévue pour le samedi 28 septembre 2019 au CRRAE-UMOA, à 8 heures, est reportée à une date ultérieure.
Les prochains date et lieu de la tenue de l’Assemblée générale seront communiqués en temps utile.
Le BURIDA s’excuse des désagréments causés par ce report indépendant de sa volonté.
Le président du Conseil d’administration