Vendredi, jour de prière pour la communauté musulmane à qui Guillaume Soro vient de s’associer pour adresser une litanie à Allah. L’ancien Président de l’Assemblée nationale ivoirienne le fait toutes les semaines.
Guillaume Soro « Si Allah fait qu’un mal te touche…»
Le chemin qui conduit au pouvoir est très tortueux. Guillaume Soro en est tellement conscient qu’il fait l’amer constat d’une farouche adversité vis-à-vis de ses anciens alliés du RHDP unifié. Démissionnaire de la Présidence de l’Assemblée nationale, l’ancien patron des Forces nouvelles (FN, ex-rébellion) s’est en effet lancé à la conquête du Fauteuil après avoir quitté le tabouret.
Le RHDP unifié, qui entend conserver le pouvoir d’Etat, a également déployé son commando sur le terrain pour s’attirer la faveur des citoyens ivoiriens en prélude à la Présidentielle de 2020. Ainsi, la bataille se veut rude dans la course à la Magistrature suprême.
Eu égard à toutes ces réalités, le Député de Ferkessédougou ne cesse de s’associer aux Musulmans et aux Chrétiens avec qui il ne cesse de prier les vendredis et les dimanches selon leur jour d’adoration. Pour ce vendredi, l’honneur est échu aux fidèles de l’Islam de recevoir la prédication de l’ancien séminariste via les réseaux sociaux.
Le message de Guillaume Soro
Musulmans, Musulmanes, Chers Frères et Sœurs, Chers Amis de l’Islam Méditons aujourd’hui sur le Verset 107 de la Sourate 10 – YUNUS / JONAS « Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de Lui. Et s’Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux ». Bon et pieux djouman Votre, très fraternellement toujours, Guillaume K. Soro #Vendredi #Prières #Mosquée #Musulmans #Musulmanes #Islam #Djoumah #GKS
Fin de la discussion