La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 27 septembre 2019 est dominée par la visite d’État du président de la République, Alassane Ouattara, dans la région du N’Zi.
Titrologie: La visite d’État du président Alassane Ouattara au coeur de l’actualité ce vendredi
« Visite d’État dans la région du N’Zi, Ouattara aux populations de Kouassi Kouassikro : continuez de cultiver les valeurs de paix et de tolérance », affiche L’Essor à sa page d’accueil, quand Soir Info mentionne à sa Une »Débaptisé Alla N’guissan par le clan Bédié, les populations du N’Zi rebaptisent Ouattara et font de lui leur guide suprême- Ahoussou Jeannot humilié ».
Le journal Le Temps, pour sa part, pointe en co Une: »Ouattara dans le N’Zi, vu la faible mobilisation, des personnes convoyées pour remplir le stade » et révèle également qu’un »accrochage musclé entre policiers et forces spéciales » a éclaté dans le N’Zi.
»Visite d’État dans le N’Zi, Kouassi Kouassikro tire le gros lot », rapporte l’Expression qui précise que »l’axe Kouassi Kouassikro-Bocanda, Alalangbassou bientôt bitumé, de nombreux villages électrifiés ».
Le journal Le Rassemblement, quant à lui, titre: »Le chef de l’État à Kouassi Kouassikro, la fin de 44 ans de souffrance ». Quand La Gazette affiche à sa première page: »Visite d’État dans le N’Zi, diverses infrastructures socio-économiques annoncées » .
Le Jour Plus s’est également intéressé à la visite d’État dans le N’Zi et indique à sa Une: »Alassane Ouattara ouvre les premiers chantiers ». Le Jour Plus s’est aussi orienté sur le discours du président Ouattara relatif à la Cei. »Cette Cei est conforme aux recommandations de la Cour africaine des droits de l’homme et de l’Ua », mentionne le journal.
»Ouattara depuis Dimbokro à propos de 2020 : je n’ai pas encore pris ma décision », peut-on lire à la Une du quotidien Le Patriote. »Ouattara aux chefs Baoulé: ma candidature en 2020 dépend de vous », mentionne Le Mandat.
Outre cette visite d’État dans le N’Zi, la désignation des membres de la Cei a été aussi décortiquée dans la presse ce vendredi. »Présidentielle 2020: Après la publication de la liste des membres de la Cei, le camp Gbagbo en colère », indique Soir Info.
L’Inter, quant à lui, mentionne à sa Une: »24H après la nomination des membres de la Cei, Koulibaly charge: »Sur les 15 membres, 12 sont de Ouattara ».
Le journal LG Infos s’est penché sur l’élection du nouveau président de la Cei et mentionne donc à sa Une: »Voici l’homme que Ouattara veut imposer ».
De son côté, Le Nouveau Réveil propose à ses lecteurs une interview de Zadi Gnagna qui soutient que »Les revendications et les grèves ne s’arrêteront pas mais… ».