L’équipe féminine du Cameroun de handball ne pourra pas disputer le tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques. Des raisons financières sont avancées pour justifier l’absence des Lionnes en terre sénégalaise.
Le Cameroun absent au tournoi qualificatif de Dakar faute de moyens.
Coup dur pour les handballeuses camerounaises. Vice-championne d’Afrique lors des derniers Jeux africains disputés au Maroc, la sélection du Cameroun ne va pas prendre part au tournoi de qualificatif pour les Jeux olympiques qui a débuté à Dakar ce jeudi.
Attendues mercredi en terre sénégalaise, les Lionnes sont encore au Cameroun. Le ministère des Sports avance l’absence des moyens financiers pour justifier ce forfait. Les Camerounaises étaient attendues au Sénégal mercredi 25 septembre 2019, leur premier match étant programmé jeudi. La Confédération africaine a même reporté cette rencontre à vendredi, en espérant une arrivée des Lionnes ce jeudi.
Ce forfait du Cameroun fait naître de nombreux doutes quant à la capacité du pays à abriter le prochain Championnat d’Afrique de handball. Le pays des Lions indomptables est l’hôte de la CAN féminine 2020. La compétition doit se tenir en décembre l’année prochaine et regroupe dix équipes.
En l’absence du Cameroun, trois autres pays vont prendre part au tournoi qualificatif pour Tokyo 2020 : le Sénégal, la RDC et l’Angola, champion d’Afrique en titre. La compétition, qui regroupe les quatre meilleures nations du continent, se déroule du 26 au 29 septembre. Le vainqueur sera qualifié pour les Jeux olympiques. Le vice-champion va disputer des éliminatoires avec des équipes des autres continents.