2020 est l’année des échéances électorales en Côte d’Ivoire. Chaque candidat potentiel affute déjà ses armes. Et l’humoriste ivoirien, Le Magnific, n’entend pas rester en marge de ces élections.
Le Magnific entend participer activement aux échéances électorales de 2020
Le talentueux humoriste ivoirien, Le Magnific, a animé une conférence de presse le mercredi 25 septembre 2019 relativement à un spectacle grandeur nature qu’il donnera le samedi 16 novembre prochain à l’Institut Français sis à Abidjan-Plateau, à partir de 17 heures. Un spectacle qui sera son 8e one man show qu’il a intitulé ‘’Je suis candidat’’.
Une façon pour l’artiste de dire qu’il entend activement participer aux échéances électorales de l’année 2020. « Je suis le candidat de la bonne humeur. 2020, c’est une année électorale en Côte d’Ivoire. Nous humoristes, nous nous devons de prendre notre bâton de pèlerin pour prêcher la paix et appeler au vivre ensemble », a déclaré Jacques Sylvère Ba alias Le Magnific qui a promis près d’une heure et demie de spectacle en non-stop autour des réalités socio-politiques de la Côte d’Ivoire.
Notons que plusieurs humoristes ivoiriens seront également de la partie, le 19 novembre prochain, pour soutenir la «candidature» du chef de la Morigang. Il s’agit notamment de Digbeu Cravate, Ambassadeur Agalawal, Koloko Germain, Joel, Oyou du Burkina Faso, Ngbin, Malam Adamo, Les Zinzins de l’art, Fils Unique, Willy Dumbo, Dr Philo et bien d’autres.
Pour rappel, un humoriste s’est une fois présenté à des élections présidentielles en Côte d’Ivoire. Il s’agit de Dolo Adama alias Adama Dahico qui a été candidat en 2010. Il est tombé dès le premier tour avec 5972 voix, soit 0,9%.