La police nationale vient de mettre fin au règne de voleurs d’ordinateurs portables et de téléviseurs dans la commune de Cocody, au nord d’Abidjan. Les hommes du commissaire Ambeke du 35e arrondissement ont démantelé un réseau de bandits qui avaient réussi à dérober plus d’une quarantaine d’ordinateurs portables.
Des voleurs d’ordinateurs aux arrêts
Tout commence lorsqu’un individu saisit le commissariat du 35e arrondissement de Cocody-Riviera Palmeraie pour signaler le vol d’ordinateurs portables et de téléviseurs. Le plaignant a été cambriolé et les voleurs sont repartis avec cet outil informatique sans se préoccuper des désagréments que pourrait subir le propriétaire. Le commissaire Ambeke et ses hommes ouvrent une enquête afin de mettre le grappin sur les scélérats.
Les recherches de la police vont se montrer fructueuses. Comme le confie Police Secours, qui relaie l’information, l’enquête conduit les fins limiers de la police sur les traces des voleurs. En effet, l’un des objets volés a été mis en vente sur un site de vente en ligne. Le propriétaire reconnait immédiatement son appareil. Les agents de la police localisent le magasin de vente qui se trouve à Yopougon, quartier Ananeraie Sorbonne.
Une fois sur les lieux, les hommes du commissaire Ambeke font une découverte surprenante. Ils tombent sur 43 ordinateurs portables d’origine douteuse. Trois de ces appareils sont reconnus comme étant volés par deux victimes. Les voleurs ont subtilisé ces objets dans un domicile et dans une entreprise située à la Riviera Palmeraie. Les policiers poursuivent leurs investigations et finissent par mettre aux arrêts cinq suspects dont la responsabilité est engagée dans cette affaire. Ces individus ont été déférés devant le parquet.
Les objets volés ont été remis aux autorités judiciaires afin que la procédure se poursuive. À en croire Police Secours, des domiciles et commerces de la Riviera Palmeraie avaient été visités par des voleurs. Les hommes du commissaire Ambeke viennent là de réaliser une belle opération.