Titrologie. Les journaux ivoiriens parus ce mercredi 25 septembre 2019, font la part belle à la visite du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, qui démarre dans le N’zi, et du retour en Côte d’Ivoire d’Henri Konan Bédié, après 3 mois de séjour en Europe.
Titrologie : Le N’zi se prépare à accueillir Ouattara, Yamoussoukro attend Bédié
Titrologie. « Décor bien planté à Dimbokro », indique le Rassemblement à quelques heures de l’arrivée du chef de l’Etat Alassane Ouattara dans la ville qui l’a vu naître. La Gazette, pour sa part informe que la région du N’ZI est déjà « aux couleurs de la République ».
« Moni balê, préssident », s’exclame Le Patriote. Le journal pro Ouattara, ne manque pas de rappeler dans sa parution du jour, que la mobilisation est totale pour « Allah Gnissan » (nom baoulé attribué au président Alassane Ouattara) dans sa « ville natale ».
« Ce sera une visite de rassemblement et de retrouvailles », rapporte le confrère des propos du Prefet de Bocanda, M. Soro Fatogoma. « N’zi, le grand Jour ! , Ce que les populations de Dimbokro, Bocanda et Kouassi-Kouassikro attendent», affiche Le Jour Plus.
Le Matin, quant à lui, met l’accent sur le premier Conseil des ministres qui se tiendra dans cette région du pays. « Ouattara préside le premier conseil des ministres de Dimbokro », informe-t-il. Pour Générations Nouvelles, c’est plutôt « des promesses » qu’ira « encore faire » Alassane Ouattara dans cette région.
Autre sujet de l’actualité socio-politique ivoirienne, c’est le retour en Côte d’Ivoire d’Henri Konan Bédié après 3 mois d’absence, et les préparatifs du meeting du PDCI-RDA à Yamoussoukro.
« Bédié a failli ne pas rentrer à Abidjan, hier », affiche Le Matin à sa manchette. « Bédié, Retour triomphal, hier, à Abidjan ! », s’exclame le Nouveau Reveil. « Le PDCI, annonce un deferlement humain à Yamoussoukro », dira Soir info à propos du meeting du PDCI-RDA, prevu le 19 octobre à Yamoussoukro. Non sans préciser que Bédié qui y sera en personne.
L’actualité, c’est aussi le retour en Côte d’Ivoire de plus d’une centaine d’exilés pro-Gbagbo dont l’ancien ministre Léon Emmanuel Monnet, prévu jeudi 26 septembre 2019. Et les journaux bleus en ont largement fait écho.