Alassane Ouattara effectuera une visite d’État dans la région du N’Zi du 25 au 28 septembre prochains. Les élèves de Dimbokro ont à cet effet été réquisitionnés pour réserver un accueil chaleureux au Président de la République.
Dimbokro se prépare à accueillir Alassane Ouattara
À un an de l’élection présidentielle de 2020, Alassane Ouattara est annoncé dans la région du N’Zi (Dimbokro, Bocanda et Kouassi Kouassikro) pour une visite d’État de 4 jours. Le retour du Président sur sa terre natale s’annonce en grande pompe dans la mesure où les populations de cette région sont appelées à sortir massivement pour accueillir l’illustre hôte.
Dans une note de service, dont copie est parvenue à Afrique Sur 7, le ministère de l’Éducation nationale vient d’ailleurs de réquisitionner « tous les Directeurs et Enseignants des écoles préscolaires et primaires de la ville de Dimbokro » pour se joindre à cette mobilisation populaire.
« Les élèves de CMI et CMII des écoles devront être conduits sous la guide des Directeurs et des 05 adjoints au lieu de mobilisation prévu pour l’Éducation nationale qui est l’espace entre le Lycée et le Pont Rail de Belleville », indique la note, qui précise : « La présence de tous est OBLIGATOIRE ». Une liste de présence devra par ailleurs être renseignée sur le lieu de l’accueil le jour de l’arrivée du Chef de l’État, et être déposée auprès du chargé de communication.
Notons que le programme de cette visite d’État se veut très dense dans la mesure où, dès l’entame (Mercredi 25 septembre), un Conseil des ministres se tiendra à Dimbokro avec la participation du préfet de Région. Un meeting et un concert géant sont prévus le jeudi 26 Septembre au stade de Kouassi-Kouassikro. Le cap sera mis sur le stade de Bocanda le vendredi 27 septembre avec un autre meeting et un concert. Cette visite du Président Alassane Ouattara connaîtra son apothéose le samedi 28 Septembre 2019 avec le meeting de clôture au stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro.