L’affaire de la profanation de la tombe d’ Arafat a fait grand bruit en Côte d’Ivoire. En effet, des individus se réclamant des « Chinois », fans de l’ex-star du couper décaler, décédé le lundi 12 août, ont pris d’assaut le cimetière de Williamsville, le samedi 31 août. Il s’agissait pour eux de s’assurer que la dépouille était bien celle du défunt. Un appel a été lancé afin d’identifier les responsables de cet acte ignoble.
Profanation de la tombe d’ Arafat : Un prof aux arrêts pour avoir accusé Hamed Bakayoko
Lundi 12 août 2019, le monde de la culture a eté secoué par la disparition tragique d’ Arafat, suite à un accident de moto, survenu dans la commune huppée de Cocody. La nouvelle de la mort de Houon Ange Didier a causé un énorme choc en Côte d’Ivoire et même en Afrique. Les autorités ivoiriennes ont décidé de rendre hommage à celui que l’on surnommait le président de la « Chine », surnom donné à ses fans.
Vendredi 30 août, le stade Félix Houphouët-Boigny a accueilli de nombreux « Chinois » venus assister à l’ultime « concert » du Daishikan. Des stars de la musique sont venues célébrer la mémoire d’ Arafat. Fally Ipupa, Koffi Olomidé, Sikidi Diabaté, Roga Roga n’ont pas voulu rater le dernier « show » du Yorobo.
La douloureuse séparation a eu lieu le samedi 31 août. Arafat a été conduit à sa dernière demeure au cimetière de Williamsville. Alors que l’on croyait que le fils de Tina Glamour irait se reposer dans la paix, un événement va venir troubler la quiétude du boss de la Yorogang. Une foule incontrôlable et en colère est allée profaner la tombe d’ Arafat. Irrité par cet acte, la police nationale a lancé un appel à témoin afin d’identifier les auteurs de cette profanation.
Un professeur de collège n’a rien trouvé de mieux que de modifier le visuel « Appel à témoin » en accusant le ministre d’ Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, d’avoir, lui aussi, profané la tombe d’ Arafat. « Wanted : Pour avoir pris la poudre d’escampette livrant ainsi la dépouille mortelle de son « fils » aux chinois microbes et enfants en conflit avec la loi, est prié de démissionner et se rendre dans le commissariat de police le plus proche », avait-il publié sur les réseaux avec la photo d’Hamed Bakayoko. Selon Sentinelle Minos, il vient d’être interpellé et devra répondre de ses actes devant les autorités compétentes.