La capitale de la région de l’Agneby-Tiassa a connu une animation toute particulière le week-end du 14 septembre 2019.
Touré Yacouba en phase avec la jeunesse d’Agboville
Agboville, capitale de la région de l’Agneby-Tiassa, a abrité la 1ère édition des activités socio-culturelles dont le tournoi de la coupe dotée du trophée Pierre N’Gou Dimba, Président du Conseil Régional. L’occasion était toute trouvée pour le représentant du Parrain et Président du conseil régional, Touré Yacouba dit SFR d’exhorter l’ensemble de la jeunesse à la responsabilité en se prenant en charge par les voies multiples d’emploi et d’entrepreneuriat offertes par le gouvernement de Côte d’Ivoire.
Touré Yacouba a notamment énuméré l’ouverture des guichets de l’emploi pour les jeunes et les possibilités de décaissement de fonds dans les structures décentralisées afin d’aider à l’auto emploi. SFR s’est réjoui de la prise de conscience de ses « frères et sœurs » de la région qui vivent en parfaite harmonie. Il les a ensuite invités au rassemblement, à la culture de la paix et à la tolérance en vue de construire une région où règne la cohésion sociale, gage du développement durable.
« C’est ensemble que nous réussirons le pari du développement de notre pays », dira-t-il. Au nom du parrain, Touré Yacouba a fait un don en numéraire et plusieurs gadgets à la jeunesse. Bien avant cette rencontre, le conseiller régional a présidé la finale de la coupe dotée du trophée Dimba Pierre qui a vu la victoire de l’équipe FC Sokoura sur celle de FC Dioulakro.