Le ministre des Sports camerounais a annoncé la nomination du Portugais Antonio Conceiçao au poste de sélectionneur des Lions indomptables. Il succède au Néerlandais Clarence Seedorf remercié après la CAN 2019.
Foot : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables est connu
Après deux mois d’attente, les Lions indomptables ont un nouveau sélectionneur. Il s’agit du Portugais Antonio Conceiçao dit « Toni Conceiçao ».
L’annonce de la nomination du technicien portugais est tombée ce vendredi 20 septembre 2019 par un communiqué signé par Narcisse Mouelle-Kombi, le ministre des Sports camerounais. La note ne précise pas les détails du contrat du nouveau patron des Lions indomptables. Toni Conceiçao sera accompagné de deux anciens internationaux camerounais: François Omam-Biyik comme adjoint principal et Jacques Célestin Songo’o sera en charge des gardiens de buts.
Le Cameroun sera la première nation que le technicien de 57 ans va diriger. Avant sa nomination, il a été sur le banc du CFR Cluj en Roumanie. Il a entamé sa carrière d’entraîneur en 2002 et l’a passée pour l’essentiel sur les bancs de clubs portugais et roumains. Il compte trois titres à son actif : deux Coupes de Roumanie (2009 et 2016) et une Supercoupe de Roumanie (2009).
Comme d’habitude, les dirigeants camerounais offrent une nouvelle surprise avec la signature du Portugais. Toni Conceiçao a été préféré à Patrick Mboma. L’ancien buteur des Lions indomptables postulait également pour succéder à Clarence Seedorf, remercié après les mauvaises performances à la CAN 2019. Le nouvel entraîneur aura sans doute pour mission de préparer une équipe compétitive pour la CAN 2021. La compétition doit se tenir au Cameroun.