Le ministre Amadou Koné, en charge du secteur des Transports, a annoncé, jeudi 19 septembre 2019, lors d’un point de presse tenu à son cabinet sis à Abidjan-Plateau, le démantèlement d’un vaste réseau de faussaires opérant dans le secteur des transports routiers.
Amadou Koné réitère l’engagement du gouvernement d’assainir le secteur du transport routier
Le Ministre Amadou Koné est déterminé à assainir le milieu des transports, principalement celui du transport routier. En effet, suite au démantèlement d’un vaste réseau de faussaires sur les documents administratifs du transport routier, le mardi 17 septembre dernier, le Ministre est monté au créneau à travers un point de presse animé ce jeudi 19 septembre 2019 à son cabinet, sis au 21e étage de l’immeuble Postel 2001, au Plateau.
Face à la presse, Amadou KONE a expliqué les circonstances de ce vaste coup de filet opéré par les éléments de la police nationale détachés auprès du Centre de Gestion Intégrée (CGI) du Ministère des Transports. Une occasion pour lui de féliciter ces agents de police, avant d’exhorter les usagers de l’administration des transports à fréquenter les CGI, seuls habilités à délivrer des titres authentiques.
Le Ministre des Transports a également réaffirmé la détermination du gouvernement à tout mettre en œuvre pour assainir et moderniser le secteur du transport routier, notamment par l’identification des véhicules constituant le parc automobile ainsi que de leurs propriétaires.
Rappelons que plus de 500 cartes falsifiées de permis internationaux, cartes grises nationales et internationales, des autorisations de transports de marchandises publics, toutes à l’ancien format ainsi que du matériel, ont été saisies. Cela, avec à la clé, l’arrestation d’un suspect qui se trouve présentement dans les mains de la police.
Infos : Sercom ministère des Transports