La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 20 septembre est dominée par les échauffourées qui se sont produites jeudi entre les éléments des forces spéciales et des éléments de la police.
Titrologie: Les échauffourées entre policiers et forces spéciales au coeur de l’actualité de ce vendredi
Cet incident honteux pour la nation ivoirienne a été décortiqué dans la presse ivoirienne ce vendredi. »Echauffourées entre militaires et policiers, un coup de force déjoué à Abidjan hier », révèle le journal Le Matin quand L’expression affiche en co: »Echauffourées à la préfecture de police hier, ce qui s’est réellement passé ».
Pour sa part, le journal Soir Info indique à sa une »Un commando de Forces spéciales lance un assaut violent sur la préfecture de police, plusieurs tirs, des policiers bombardés de gaz lacrymogènes, des militaires aux arrêts, armes d’assaut et cagoules saisies ».
Le Nouveau Réveil n’est pas resté en marge de cette actualité et affiche à sa première page »Attaque dans les locaux de la police pour libérer un détenu, Forces spéciales : la grosse honte, on n’est pas en sécurité, le communiqué de l’Etat-major qui conforte la confusion ».
Le quotidien Notre Voie pointe en co une »Policiers et forces spéciales, toute la vérité sur l’affrontement évité de justesse », tandis que Le temps affiche ceci »Fayeur à la préfecture de police, hier, un commando des forces spéciales fait une descente. Les raisons de leur mouvement, le film des événements d’hier ».
« Préfecture de police d’Abidjan un affrontement entre policiers et militaires évité, hier », affiche L’inter quand Générations Nouvelles mentionne »Un commando des forces spéciales désarmé hier à la préfecture de police d’Abidjan, les raisons d’une humiliation, l’identité du soldat à l’origine de l’incident, les instructions de sa hiérarchie ».
Outre cet incident, d’autres sujets ont été abordés par la presse ivoirienne ce vendredi. « Situation socio-politique, Soro veut mélanger les plans de Ouattara », indique L’inter. Le Patriote propose une interview de Noël Dourey (cadre du Rhdp) et pointe à sa Une: « Le Rhdp est dans une logique de gagner sans bavure ».
Le journal Notre Voie revient sur l’élection du secrétaire national de la Jfpi. »3 candidats à l’assaut du fauteuil », peut-on lire à la Une du journal.