La banque d’affaires sud-africaine Rand Merchant Bank (RMB) vient de publier son rapport « Où investir en Afrique en 2020 ». La Côte d’Ivoire occupe une bonne place sur les dix pays classés.
La Côte d’Ivoire reste dans le Top 10 des pays africains où investir.
La Côte d’Ivoire gagne trois places dans la 9e édition du rapport « Où investir en Afrique en 2020 ». Le document a été publié mercredi par la banque d’affaires sud-africaine Rand Merchant Bank (RMB).
Selon le rapport, la Côte d’Ivoire se classe à la 7e place contre la 10e en 2018. Rand Merchant Bank indique que le pays compte parmi les économies les plus diversifiées du continent avec un taux de croissance des plus élevés. « Les grands projets d’infrastructure, en particulier dans les domaines des transports et de l’énergie confortent également la forte position du pays dans nos classements », note le rapport.
Le Top 10 de la Rand Merchant Bank reste presque inchangé. La Tunisie fait son retour parmi les dix meilleures économies du continent sur les 54 pays classés. Pour la troisième année consécutive, l’Egypte reste l’économie la plus attractive du continent.
Le pays des Pharaons est suivi par le Maroc. L’Afrique du sud ferme la troisième marche du podium. La nation arc-en-ciel régresse d’une place. Ce recul est justifié par le contexte de crise actuel que connaît le pays. Suivent le Kenya, le Rwanda, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, l’Ethiopie et la Tunisie.