Serey Dié ne portera plus les couleurs de la sélection ivoirienne. Le milieu défensif des Éléphants a annoncé sa retraite internationale le vendredi 13 septembre 2019. L’ancien joueur de FC Bâle s’est exprimé sur son compte Facebook.
Serey Dié arrête avec les Éléphants
C’est fini entre les Éléphants et Serey Dié ! L’ancien capitaine de la sélection ivoirienne, après une Coupe d’Afrique des nations décevante, a décidé de ne plus arborer le maillot tricolore. « Cette image marque le début de mon histoire avec les Éléphants de CÔTE D’IVOIRE, et c’est avec elle, je mets fin à mon histoire avec l’équipe nationale », a publié Serey Dié sur les réseaux sociaux.
Serey Dié a profité de l’occasion pour exprimer sa gratitude à ses anciens coéquipiers au sein de l’équipe nationale. « Je remercie mes devanciers qui m’ont bien accueilli tout en me montrant le chemin à tenir, sans oublier mes jeunes frères avec qui j’ai continué la mission depuis quelques années maintenant. Merci pour le respect que vous m’avez toujours donné. Le temps est venu pour moi de vous laisser la place. Que DIEU vous bénisse et vous accompagne, je crois en vous et je sais que la CÔTE D’IVOIRE va vibrer à chacun de vos matchs », a continué celui qui a vu le jour à Facobly, le 7 novembre 1984.
Serey Dié a également eu une pensée en l’endroit des supporters ivoiriens. « À tous les amoureux du football et particulièrement à ceux de ma chère patrie, je vous remercie pour vos soutiens durant cette histoire merci d avoir cru en moi QUE DIEU VOUS BÉNISSE. Merci infiniment à la FIF particulièrement au président SIDY. GOD IS GOOD », a conclu l’ex-petit ami de la chanteuse Josey.
Formé au Volcan junior (2001-2002), Serey Dié évolue au CO Korhogo avant de s’engager au Stade d’Abidjan pour trois années. En 2006, il débarque à l’ Étoile olympique La Goulette Kram (Tunisie). L’ex-international ivoirien évoluera sous les couleurs d’ ES Sétif, FC Sion, FC Bâle, Vtb Stuttgart. Serey vient de s’engager pour deux ans avec FC Aarau, un club de deuxième division suisse.
À la dernière CAN en Égypte, contre l’Algérie en quarts de finale, Serey Dié a raté un penalty décisif lors de la séance des tirs au but.