La Direction générale de MTN Côte d’Ivoire vient de connaître un bouleversement. Le DG Freddy Tchala a annoncé, ce lundi 9 septembre 2019, sa démission pour raisons personnelles, dit-on. Cette démission à la tête de cette maison de téléphonie mobile sud-africaine intervient alors que l’Afrique du Sud est secouée par une vague de violences xénophobes ayant entraîné des morts et des blessés.
Freddy Tchala n’est plus DG de MTN Côte d’Ivoire
Changement à la tête de MTN Côte d’Ivoire après la démission de Freddy Tchala, son directeur général.
Le Groupe MTN a annoncé ce jour (9 septembre 2019) la démission de M. Freddy Tchala, Directeur général de MTN Côte d’Ivoire. Ce dernier quittera son poste le 30 septembre 2019 après quatre années passées à la tête de la société. La décision de M. Freddy Tchala est motivée par des raisons personnelles.
Le président du Groupe MTN Rob Schutter a exprimé dans un message, sa gratitude à M. Tchala pour son engagement au service de la société pendant de nombreuses années ainsi que pour sa contribution inestimable, en tant que Directeur général de MTN Côte d’Ivoire.
Freddy Tchala a eu un parcours remarquable au sein du Groupe MTN où il a passé 17 ans. Entré au sein de MTN Cameroun en 2002, il a été promu en 2008 au poste de Directeur général de MTN Guinée Conakry. Après trois années à cette fonction, il a ensuite occupé le poste de Directeur général de MTN Congo Brazzaville pendant quatre ans avant de rejoindre MTN Côte d’Ivoire en 2015.
« J’ai apprécié le temps que j’ai passé avec vous et chacun d’entre vous et, d’une manière très spéciale et personnelle, vous m’avez fait me sentir chez moi », a affirmé Freddy Tchala dans un mot adresser au personnel de MTN Côte d’Ivoire.
Son successeur sera annoncé prochainement