L’honorable Alain Lobognon a interpellé le procureur de la République Richard Adou, dans une lettre, sur l’urgence qu’il y a à mettre fin à « la main basse » du RHDP sur la RTI au risque de se voir noyer par ceux que le député de Fresco qualifie de génération « Facebook et Twitter ».
Ci-dessous la note du député Alain Lobognon adressée au procureur de la République
Monsieur le Procureur,
À quand la fin de la main basse du Rhdp sur les antennes de la RTI?
Parce que vous n’ignorez pas que cette télévision financée avec l’argent de tous les contribuables est prise en otage par votre parti politique, le Rhdp.
Quelqu’un me souffle que vous êtes apolitique. Mon œil! L’on vous connaît en Côte d’Ivoire comme la main du Rhdp pour sanctionner ceux qui dénoncent les méfaits de votre parti sur la société ivoirienne.
Savez-vous que si la RTI avait joué pleinement son rôle de télévision nationale, des jeunes gens n’auraient pas cru en toutes ces rumeurs propagées depuis le 12 Août 2019, jour du décès tragique de l’artiste DJ Arafat.
Savez-vous que si la RTI avait démenti toutes les rumeurs véhiculées sur la disparition du corps de l’artiste, les obsèques se seraient déroulées sans un seul incident? Bref! Le mal a été fait parce que ni la RTI, ni vous-même n’avez levé le petit doigt pour contrer la diffusion des fausses informations qui ont entraîné les incidents qui vous ont fait réagir comme tout mauvais médecin, après la mort.
C’est pourquoi je vous demande. À quand la fin de la monopolisation des antennes de la RTI par le Rhdp?
Mettez fin à cette prise d’otage de l’écran en Côte d’Ivoire. Et vous aurez la reconnaissance des Ivoiriens. Sinon, laissez la génération Facebook – Twitter s’exprimer librement sans chercher à l’effrayer pour faire plaisir à ceux qui ont confisqué les antennes de la RTI.
Je vous vois diffuser sur Facebook via vos cyberactivistes, des extraits des Lois qui condamnent ceux qui commettent, les opposants qui auraient commis des infractions. Je trouve absurde d’encourager la RTI à censurer les débats parlementaires au cours desquels de telles Lois sont débattues et vous voir jouer au pédagogue pour éduquer des millions d’Ivoiriens qui savent que vous êtes en mission pour le Rhdp.
Vous êtes en mission pour le compte de ce parti qui veut imposer en Côte d’Ivoire une pensée unique.
Réveillez-vous monsieur le procureur, car si vous ne faites rien pour mettre fin à la monopolisation des antennes de la RTI par le Rhdp, la colère de la génération Facebook – Twitter finira par vous noyer.
Alors, à quand la fin de la main basse sur les antennes de la RTI par le Rhdp?
Alain Lobognon,
Député de la Nation arbitrairement condamné par vous pour un tweet,
Vice-président du MVCI.