Les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontent le Bénin et la Tunisie en matches de préparation pour les éliminatoires de la CAN 2021. Ibrahim Kamara doit faire face à l’indisponibilité de certains joueurs convoqués.
Ibrahim Kamara convoque de nouveaux joueurs pour les matches amicaux.
Quelle(s) équipe(s) va aligner Ibrahim Kamara contre le Bénin et la Tunisie ? La question se pose alors que certains joueurs appelés par le sélectionneur ivoirien ne pourront pas disputer ces matches de préparation.
Le joueur de l’Olympique lyonnais (OL) Maxwel Cornet est forfait pour ces rencontres. Même chose pour Yakou Méïte, Abdoulaye Bamba et Jean-Eudes Ahoulou. Ibrahim Kamara a appelé des renforts pour remplacer les absents. Il s’agit du défenseur du FC Zurich Britto Dagou Willy, le milieu du FC Metz Habib Dibo Maïga et l’attaquant de Saint-Trond Yohan Boli. Ils ont tous rejoint le camp de base des Eléphants à Dauville (France).
La Côte d’Ivoire va affronter le Bénin le 6 septembre. Les Ecureuils sortent d’une belle CAN 2019 où ils ont atteint les quarts de finale pour la première fois de leur histoire. Ils ont signé une des grosses performances de la compétition en éliminant le Maroc en huitièmes de finale. Quatre jours plus tard, les poulains d’ Ibrahim Kamara seront opposés aux Aigles de Carthage. Les Tunisiens ont fini quatrièmes lors de la dernière Coupe dAfrique de football.
Pour rappel, ces matches servent de préparation aux éliminatoires de la CAN 2021. Les qualifications pour le tournoi débutent en novembre. Les Eléphants d’ Ibrahim Kamara sont logés dans la poule K en compagnie de Madagascar, du Niger et de l’Ethiopie.