La Côte d’Ivoire a concédé sa deuxième défaite au Mondial de basketball. Lundi, les Eléphants ont été battus par le Venezuela (87-71) et amenuisent leurs chances de qualification pour le second tour.
Toujours pas de victoire pour les Eléphants au Mondial de basket.
Malgré leurs efforts, les Eléphants de basket se sont encore inclinés lors de leur deuxième match lors de la Coupe du monde de basket. L’objectif du second tour s’éloigne pour la bande à Edi Guy Landry.
Lundi, les Eléphants ont été dominés par le Venezuela (87-71). Les hommes de Paolo Povia ont inscrit plus de points que lors de leur sortie inaugurale perdue contre la Chine samedi (70-55). Les Ivoiriens ont mis leur adversaire vénézuélien en difficulté lors des deux dernières manches, les accorchant à la troisième (24-24) et s’imposant à la dernière (15-14). Pas suffisant pour remporter la partie.
Les Eléphants disputent leur dernier match de poule mercredi contre la Pologne. Un match difficile pour la Côte d’Ivoire. Les Polonais restent sur un succès contre la Chine, pays hôte du Mondial FIBA cette année (79-76). Les poulains de Paolo Povia sont actuellement derniers du groupe avec 2 points.
Comme les Eléphants, deux autres sélections africaines ont enregistré de nouveaux revers lors de la deuxième journée. L’Angola s’est incliné contre l’Italie (92-61) tandis que le Nigeria a perdu face à l’Argentine (94-81). La Tunisie, championne d’Afrique en titre, a sauvé l’honneur du continent en décrochant la première victoire africaine en Chine. Pour leur deuxième match les Tunisiens ont battu les Iraniens (79-67).