Les Chinois qui ont eu l’étrange inspiration d’exhumer la dépouille d’ Arafat DJ, le 31 août dernier, ont du souci à se faire. Comme annoncé par le Préfet d’Abidjan, la police à lancé la traque de ces fossoyeurs d’un autre âge.
La police à la traque des « Chinois » qui ont profané la tombe d’ Arafat
Le Préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, a annoncé ce dimanche que « suite à la profanation de la tombe de l’artiste Houon Ange Didier dit Dj Arafat le 31 Août 2019, douze personnes ont été interpellées en relation avec ces événements ». L’autorité préfectorale de la capitale ivoirienne a par ailleurs ajouté : « Les enquêtes se poursuivent pour l’interpellation de tous les coupables et pour situer les responsabilités à tous les niveaux». Le procureur de la République, Adou Richard, a, à cet effet, été saisi pour donner une suite à cette affaire macabre.
Ainsi, comme annoncé, la police ivoirienne vient de lancer la traque des Chinois qui ont poussé l’audace en cassant le caveau de 26 millions de francs CFA pour y extraire la dépouille du Daïshikan et l’exhiber à la face du monde via les réseaux sociaux.
Dans un appel à témoins, lancé par la police nationale, l’on peut lire : « La police nationale invite toute personne se reconnaissant sur les photos ci-dessus à se présenter d’elle-même au service de police le plus proche. »
Avant d’ajouter : « La police nationale invite la population à fournir toute information utile relative à la personne figurant sur les photos ci-dessus. Numéro d’appel : 100. »